Aller au contenu principal
Fermer

Le PM japonais n'a pas l'intention de se rendre aux JO de Pékin
information fournie par Reuters 16/12/2021 à 04:33

TOKYO, 16 décembre (Reuters) - Le Premier ministre japonais Fumio Kishida a annoncé jeudi qu'il n'avait pas, pour l'instant, l'intention de se rendre aux Jeux olympiques d'hiver de Pékin, prévus en février prochain.

La décision du Japon d'envoyer ou non des représentants officiels aux Jeux olympiques de Pékin est attendue, alors que les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l'Australie et le Canada ont annoncé qu'ils procèderaient à un boycott diplomatique de ces Jeux.

Le Japon, un allié des Etats-Unis, est préoccupé de ce qu'il considère comme des menaces croissantes de la part de la Chine. Il est aussi dépendant économiquement de son voisin, qui est à la fois un centre de production et un important marché pour Tokyo, notamment pour son secteur automobile.

(Reportage David Dolan et Daniel Leussink; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des protestataires lancent des feux d'artifice sur la police lors d'une manifestation antigouvernementale à Tirana, le 18 octobre 2026 en Albanie ( AFP / Armend NIMANI                      )
    information fournie par AFP 18.10.2026 21:55 

    La police a utilisé du gaz lacrymogène et des canons à eau face à des centaines de manifestants rassemblés pour la sixième journée consécutive dimanche à Tirana afin de demander le départ du Premier ministre Edi Rama, qui a exclu de démissionner, a constaté l'AFP. ... Lire la suite

  • Sergio Ramos à Getafe ?
    information fournie par So Foot 18.10.2026 21:49 

    Si Carvajal et Ramos sont réunis, les manifestants ont du souci à se faire. Quelques jours après la signature de Dani Carvajal à Getafe, le club madrilène annoncé qu’il suivait le dossier Sergio Ramos « depuis un moment.» Dans l’émission Tablero Deportivo sur la ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron prononce une allocution télévisée, le 18 octobre 2026 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.10.2026 21:35 

    "De la honte et de la colère" : Emmanuel Macron a promis dimanche la fermeté contre les auteurs des violences en marge des manifestations de samedi, mais aussi "la transparence" sur le dispositif de maintien de l'ordre, alors que de nouvelles tensions ont éclaté ... Lire la suite

  • Le Français Félix Lebrun sacré champion d'Europe de tennis de table, le 18 octobre 2026 à Ljubljana ( AFP / Jure Makovec )
    information fournie par AFP 18.10.2026 21:19 

    C'était l'or de la confirmation : N.2 mondial, Félix Lebrun a été sacré champion d’Europe de tennis de table dimanche à Ljubljana, une grande première pour le Français de 20 ans attendu à tous les sommets. Deux ans après son grand frère Alexis du côté de Linz, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

109,64 +3,74%
7 956,7 +0,28%
Or
4 164,67 0,00%
1,12392 0,00%
80,71 +0,62%
Chargement...